EBNG

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. (Genèse 1 :1)

Dieu veut que nous tracions une certaine ligne de démarcation à travers la Parole du chapitre 1, verset 1 de la Genèse. Nous devons choisir entre croire en cette Parole, et, entrer dans la Bible en Dieu, ou la considérer comme scandaleuse, et la lire simplement comme un passe-temps.

  1. LA PAROLE QUI NE PEUT ÊTRE DITE PAR N’IMPORTE QUI

Je lisais la Bible lorsque j’étais étudiant, et, j’étais réellement surpris par la Parole du chapitre 1, verset 1 du livre de la Genèse.

                Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. (Genèse 1 :1)

 Ce verset déclare qu’Il créa tout seul le monde entier. Cela signifie que je suis Sa créature, et que je ne peux trouver le sens de la vie que si j’arrive à Le rencontrer et à Le connaître. Nous devons chercher à savoir si  l’existence de Dieu elle-même est juste une notion, ou, si Dieu existe réellement. Également, s’il s’agit juste d’une  fiction ou si Dieu est réellement le Créateur des cieux et de la terre.

       L’événement qui suit s’est produit dans un établissement pour malades mentaux. Au cours d’une pose, dans le hall, des malades mentaux s’étaient réunis pour causer. Soudain, l’un d’eux hurla : « Restez tranquille ! A partir de maintenant, tout le monde doit se mettre à genou devant moi. Je suis Dieu. » Immédiatement, les gens ont commencé à rire et à se moquer de lui. Un autre malade lui demanda alors : « Qui t’a dit que tu es Dieu ?» L’homme dit : « Dieu lui-même.» Ensuite, au fond de la salle, quelqu’un hurla : « Quand est ce que je t’ai dit cela, abruti ! »

         Vraiment, Seul, Dieu TOUT-PUISSANT peut dire qu’Il a créé les cieux et la terre. Bien sûr, les malades mentaux peuvent le dire également. Cela signifie que, seul Dieu ou un malade mental peut dire une parole de cette plénitude.

  1. LA PAROLE QUI TRACE CLAIREMENT LA LIGNE DE DEMARCATION

Etant étudiant, je ne croyais pas en Dieu. Cependant, j’étais vraiment fasciné par  la Parole du chapitre 1, verset 1 de la Genèse. N’importe qui ne peut pas dire ce genre de parole. Ceci est la Parole que seul Dieu peut dire. Après cela, bien que je n’allais pas à l’église, je marquais toujours ‘‘Chrétien’’ dans  la case concernant la religion dans les questionnaires.

   Si vous ne croyez pas au chapitre 1, verset 1 de la Genèse, même si vous lisez la Bible entière, cela ne sera pas mieux que de lire un livre de la Mythologie Grecque. La lecture en elle-même deviendra plus comme un instrument d’éducation, plutôt qu’un instrument de foi. Si une personne ne croit pas au chapitre 1, verset 1 de la Genèse, peu importe avec quelle assiduité elle va à l’église, ce sera comme prendre part à une activité de club ou faire un travail de bénévolat en utilisant le nom de Jésus. Cela n’est rien d’autre qu’une œuvre religieuse.

     Si vous croyez au chapitre 1, verset 1 de la Genèse, vous devez être soumis à Dieu car vous êtes Sa créature. Cela, parce qu’Il vous a créé et qu’Il est le maître. Puisqu’Il vous a créé, Il vous connaît précisément tel que vous êtes et plus en profondeur. Il prévoit également votre futur éternel. Nous devons donc abandonner nos pensées et lui obéir totalement.

    Dieu veut que nous tracions une certaine ligne de démarcation à travers la Parole du chapitre 1, verset 1 de la Genèse. Nous devons choisir entre croire en cette Parole, pénétrer la Bible et entrer en Dieu ou la considérer comme scandaleuse et la lire simplement comme un passe-temps. Depuis le commencement, la Bible nous demande de tracer la ligne de démarcation.

  1. LA DECLARATION

Dans le monde des hommes, la chose la plus importante est toujours révélée à la fin. De même, dans une cour de justice où la logique domine, on prononce un jugement à la fin: « Conformément à tel article et telle clause, l’accusé est condamné à trois ans de prison ». La sentence devient effective à cause du pouvoir du gouvernement, de la loi et de l’autorité judiciaire. Le chapitre 1, verset 1 de la Genèse est si grand et si important qu’il devait être la conclusion, mais il apparaît en première ligne de la première page de la Bible. Ceci est ‘‘ la Sentence’’, ‘‘ la Déclaration’’ et ‘‘la Proclamation ’’. Si cela tient du pouvoir et de l’autorité suprême, alors, il devient une réalité. Dans un cours d’histoire du monde, j’ai appris la ‘‘ Déclaration d’Indépendance ’’ de l’Amérique.

   

 …Nous tenons pour évidentes pour elles-mêmes les vérités suivantes : tous les hommes sont créés égaux ; ils sont doués par le Créateur de certains droits inaliénables ; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur. Les gouvernements sont établis parmi les hommes pour garantir ces droits, et leur juste pouvoir émane du consentement des gouvernés…  .

 

Cette déclaration s’adressait à la Grande-Bretagne qui avait colonisé l’Amérique, qui était sa colonie. Elle dit : « Vous n’avez pas la compétence juridictionnelle pour gouverner notre pays. Votre contrôle et votre oppression sont illégaux. Arrêtez immédiatement. Si non, nous serons forcés d’agir en notre propre nom ». En battant la force centrale de l’armée britannique à York Town en Virginie en 1781, la ‘‘Guerre de l’Indépendance ’’ de l’Amérique s’est achevée en victoire avec George Washington comme commandant. En 1783, l’Indépendance de l’Amérique fut proclamée avec la signature d’un traité de paix à Paris.

    Une déclaration devient effective, dès l’instant où elle est proclamée par le pouvoir et l’autorité du déclarant. N’est-ce pas Dieu qui a déclaré : « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. » ? Dieu ne possède t-il pas plus de pouvoir et d’autorité que l’Amérique ? Sa déclaration est vraie et réelle. Pour pénétrer la Bible et entrer dans la foi en croyant en Dieu, vous devez d’abord croire au chapitre 1, verset 1 de la Genèse. En ce moment, abandonnez vos pensées et croyez uniquement en Sa Parole.

    Dieu déclare encore :

Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. (Hébreux 10 :17)

 

Il dit qu’Il ne se souviendra plus de nos péchés et de nos iniquités. Tous nos péchés ont été pardonnés de Sa part. Nous sommes sans péchés et sommes devenus justes. Cela est la déclaration de Dieu, le créateur. C’est la sentence de Dieu, le Juge.

… C’est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? (Romain 8 :33-34)

Cela est vrai. Je ne peux pas me condamner. Bien que j’essaie de ne pas commettre le péché, je pèche toujours. Bien que j’essaie de mener une vie juste, je ne suis bon qu’en apparence. Je me suis toujours trouvé en train de mener une mauvaise vie. Pour une personne comme moi, Dieu a proclamé : « Vous êtes justes, vous n’avez pas de péché, vous êtes saints.». Cela, grâce au sang saint de Jésus Christ, Son Fils. En  Février 1988, j’ai accepté cette Parole comme la déclaration de Dieu. J’ai reçu le Salut. Je suis né de nouveau à travers le Saint-Esprit.

 

AMEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *